Pour un assouplissement de la loi Anti Tabac

Halte au jusqu'au boutisme hystérique et imbécile de ce décret

lmd8

Sitting fumeurs le 27 janvier 08 à 18h devant l'hôtel de ville de Paris

Pour un assouplissement du décret anti-tabac, internautes: à vos claviers! L'info doit circuler et vite! Si l'on veut avoir des chances d'être nombreux! Faîtes le tour des cafés autour de chez vous également! On se tient au courant!

Partager

Répondre à cela

Réponses à cette Discussion

j'ai commence l'info sur secondlife
et je le met sur mon blog
http://desgouttes.net/wordpress/

Répondre à cela

Super on sera au moins trois.
Est-ce que quelqu'un aurait des contacts dans les syndicats étudiants ? (c'est une formidable caisse de résonance) ou est inscrit sur myspace ou facebook ?

Répondre à cela

il faut faire vite car sarko recoit les bureaux de tabacs .... et ensuite il n' yaura plus rien quand ils auront augmenter leurs retraites !

Répondre à cela

J'en ai parlé autour de moi ce soir et ça a l'air de bien prendre! Je vais faire un tract que je mettrai sur ma page demain si ça vous interesse! Sinon, contacter les blogs des politiques de tout bord + tabacs et bars? Syndicats, bref, la totale! A plus

Répondre à cela

C'est quoi "ta page" ?

Bon courage à nous tous .

PS: Any people in the south ? (i-e hérault, i-e montpellier ?)

Répondre à cela

Jdl75 va mettre mon tract "sitting" en pdf sur le forum ce soir, si ça vous interesse! Courage et n'oubliez pas d'informer les gens et les bars autour de vous, en plus du net! A plus!

Répondre à cela

voila les pages ou la maire parle de distributions de cendriers ....
http://www.paris.fr/portail/Solidarites/Portal.lut?page_id=98&d...

"Cette interdiction risque de conduire certaines personnes à aller fumer dans la rue au risque de créer quelques nuisances sur l’espace public : bruits de conversation en soirée, mégots jetés par terre, voire tentation des fumeurs de sortir un verre d’alcool à la main, ce qui est strictement interdit."

http://metrofrance.com/fr/article/relaxnews/2008/01/14/409_20080114...

Répondre à cela

Répondre à cela

et je commence a indexer sur tous mes sites :
http://www.dagoweb.net/annudago/page_a.asp?categorie=2-DAGO_FUN-HUMOR

ainsi que sur google et msn

Répondre à cela

Superbe idée. Bon lieu de rendez-vous.
J'en profite pour annoncer la vente en librairie depuis le 9 janvier 2008 de mon livre "Haro sur les fumeurs — Jusqu'où ira la prohibition", Danielle Charest, éditions Ramsay.
Résultat d'une recherche de deux ans, ce livre rassemble des faits et arguments qui montrent le caractère extrêmement dangereux de la guerre contre les fumeurs et de son aggravation si nous ne réagissons pas dès maintenant contre le décret gouvernemental en application depuis le 2 janvier 2008.
Comme les média sont généralement des défenseurs de ce décret, ils ne rendent évidemment pas compte de l'existence de ce livre. Merci donc de diffuser l'information sur Internet, par mail et autres moyens. Voici le texte de la quatrième de couverture :
Décidément, la plante à Nicot a bon dos ! Du jour de sa découverte, à la fin du XV° siècle, à aujourd'hui, l'alliance morbide entre morale et santé mène ses attaques, d'abord contre le tabac, et maintenant contre les fumeurs.
Mais le tabac est-il bien le fléau qu'on voudrait faire croire ? Et les fumeurs les coupables qu'on désigne ? Ne sont-ils pas plutôt les premières cibles d'un mouvement d'abattage des droits individuels ?
Une cigarette sûre aurait pu être produite depuis 1975... Il est sans doute paradoxal que la campagne mondiale contre le tabac ait été initée par les États-Unis, un pays au système de santé particulièrement défaillant. Le tabac serait-il le paravent idéal derrière lequel on cache les producteurs de pesticides, d'engrais chimiques, d'amiante, de CO2 et de produits alimentaires contaminés ? Mais, au fait, qui sont les vrais déclencheurs des maladies actuelles et à venir ? Il est sans doute plus simple de passer sous silence les dangers provoqués par l'industrie chimique dans notre organisme que de stigmatiser de lointaines entreprises américaines.
Pourquoi l'Organisation mondiale de la santé ose-t-elle refuser, depuis 2005, d'embaucher les fumeurs ? Qui seront les prochains exclus du travail ? Sommes-nous à l'aube de nouvelles discriminations, organisera-t-on ensuite la chasse aux buveurs, aux joueurs ou aux dissidents ?
A partir d'une enquête minutieuse, "Haro sur les fumeurs, Jusqu'où ira la prohibition? révèle les dessous d'une guerre truquée.

Canadienne (du Québec) vivant en France depuis une quinzaine d'années, Danielle Charest est l'auteur de plusieurs romans publiés aux éditions du Masque et d'un essai.

Répondre à cela

Bienvenue à toi Danielle et ton livre, je le lirai avec plaisir, il y aura un tract pour le sitting, d'ici ce soir, dispo sur le forum, au cas où! A plus

Répondre à cela

On trouve normal de laisser les fumeurs se geler en terrasse, dans le froid et sous la pluie, alors que les café sont pour beaucoup désertés...OK très bien! MAIS cet été que les non-fumeurs ne viennent pas se plaindre de leur présence, puisque les terrasses sont devenus "coins fumeurs" par décret.

Après tout, si les anti-tabac trouve tout ça normal -voire confortable-maintenant, RIEN n'aura de changé cet été (à part la météo, bien sûr!).
Vu ainsi, c'est un compromis équitable : les anti-tabac sont bien au chaud maintenant, les fumeur auront le soleil ensuite. Et puis, c'est la LOI qui l'a prévu ainsi, respectons la tous, et que chacun accepte sa part de concessions!

CECI EST UN APPEL AUX FUMEURS A DEFENDRE LE TERRITOIRE QU'ON LEUR A ATTRIBUE, ET CE DES LES PREMIERS BEAUX JOURS!

Répondre à cela

RSS

À propos

jdl75 jdl75 a créé ce réseau social sur Ning.

Badge

Chargement...

© 2009   Créé par jdl75 sur Ning.   Créez votre propre réseau social

Insignes  |  Signaler un problème  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation